Le groupe Sentiers d’Yvoir et ses amis des Sentiers de Grande Randonnée (SGR) avaient eu la chance d’être accueillis durant tout le week-end des 23 et 24 avril dans la très belle église de Durnal et ce à l’occasion de leur participation au WE Wallonie Bienvenue organisé par la commune d’Yvoir.
Hélas, une météo très grise et froide et un relatif isolement de Durnal par rapport à la majorité des 44 ambassadeurs actifs durant le week-end (37 d’entre eux se trouvaient sur l’axe Godinne-Yvoir-Spontin) ont eu raison sans doute des meilleures « bonnes volontés » de nombreux visiteurs. En dépit de cela, nous avons tout de même enregistré quelques sources de satisfaction: samedi après-midi, une dizaine de personnes ont suivi Gérard Bouche dans un très beau parcours utilisant notamment la magnifique vallée du Bocq ainsi qu’un beau sentier campagnard presque oublié à Durnal. Par ailleurs nous avons aussi accueilli quelques autres visiteurs au fil des deux jours dont deux nouveaux membres pour les SGR…
Enfin, l’ambiance sur place était excellente grâce à la bonne humeur et à la convivialité des bénévoles qui avaient répondu présents pour tenir les deux stands (Sentiers et SGR).
Merci en tout cas à Roger Cochart et à la Fabrique d’Eglise de Durnal pour leur excellent accueil, aux SGR (Xavier Van Damme et laurent Trussart) d’avoir répondu à notre appel, aux courageux visiteurs qui ont fait fi de la météo et des distances, à Sentiers.be, à Géolives, à Romain Posset pour son parcours inédit de géocaching, à la commune d’Yvoir, au Chemin de Fer du Bocq et à Paulette Vanhollebeke, Josée Baiwir, Gérard Bouche, Jean-Pierre Lhoest, Roland Jehansart, Louis Fivet, Michel Wandestrick, Jean-Marie Posteau et Jean-Louis Jacques pour avoir répondu présents ce week-end ! Merci aussi à Anne-Christine et Michel Marlier du PCDN d’Anhée pour leurs belles photos-souvenirs ! (voir l’album ci-contre)