Evrehailles: le 29 novembre, Journée de l’Arbre et infos sur le Plan wallon de réduction des pesticides

Journee Arbre Evrehailles 291114.jpg

Dans le cadre de la « Semaine de l’arbre » organisée par Le Ministère de la Région Wallonne – Direction Générale des Ressources Naturelles et de l’Environnement, l’administration communale d’Yvoir offrira une série de plants aux particuliers. Arbustes décoratifs, petits fruitiers, noisetiers, charmes viendront agrémenter les jardins ou vergers des habitants de la commune.

La distribution sera organisée sur le parking de la plaine multisport à Evrehailles, le samedi 29 novembre de 10h à 12h.

 

Dans le cadre du programme wallon de réduction des pesticides, PWRP, un stand d’information sur l’usage des pesticides par les particuliers et les cantonniers communaux sera également proposé. Une alternative à la gestion des « mauvaises herbes » sera proposée à travers des informations sur la gestion différenciée.
Vous souhaitez mieux gérer votre frigo ? Vous avez envie de moins gaspiller ? Un stand du BEP environnement sera présent afin de vous donner des trucs et astuces pour diminuer le gaspillage alimentaire.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ces thèmes, vous pouvez consulter les sites de la gestion différenciée et du BEP-Environnement 

 

De même, dans le cadre de son stage qui consiste à réaliser un inventaire des espaces verts et émettre des recommandations en gestion différenciée, afin de répondre aux obligations du Plan wallon de réduction des pesticides, Florine de Prémorel, stagiaire éco-conseillère auprès de la commune d’Yvoir, désire axer une partie de son temps sur la communication vers les citoyens.  A cet effet, dans le courant du mois de décembre, il a été prévu de réaliser un questionnaire citoyens orienté sur la perception qu’ont ceux-ci de la végétation spontanée ( ou “mauvaises herbes”). Dans un deuxième temps, durant le mois de janvier, l’enquête de terrain devra être réalisée à la sortie des écoles de la commune.

 

Si ce projet vous intéresse, que vous souhaitez participer en tant qu’acteur de terrain pour recueillir les avis de la population, Florine serait très heureuse de pouvoir travailler sur ce projet avec vous.

 

N’hésitez pas à la contacter pour toute information supplémentaire : Florine de Prémorel 082/ 61 03 73