A défaut d’un grand nombre de marcheurs dans l’assistance, c’est sous un soleil radieux que les trois tronçons (3,9 – 16,5 et 20,8 km) de l’Arrêt Vert Godinne-Yvoir ont été inaugurés ce dimanche 27 avril vers 10H30.
Dès 9H du matin, des stands des Sentiers de Grande Randonnée, du Centre d’Accueil de la Croix-Rouge de Belgique, du Syndicat d’Initiative d’Yvoir (partagé avec l’ASBL « Les Amis de Poilvache »), du Chemin de Fer du Bocq ainsi que de l’ASBL « TreinTramBus » accueillaient les marcheurs à leur descente du train. Tout à côté, un panneau flambant neuf, présentant -de façon permanente- les trois itinéraires, attendait d’être dévoilé
Après les discours tenus à l’intérieur de la gare (classée) de Godinne, les personnalités et les personnes assistant à l’inauguration se sont rendues sur le quai vers Dinant afin de dévoiler officiellement le nouveau panneau de promenades.
Rappelons que les itinéraires sont, grâce au Syndicat d’Initiative et à la commune d’Yvoir, balisés en permanence. Par ailleurs, un mini topo-guide décrivant les tracés, est également disponible (1,50€) aux guichets des gares de Namur et de Yvoir, ainsi qu’au service Accueil Tourisme de la commune (rue de l’Hôtel de Ville à 5530 Yvoir).
L’ouverture de ce nouvel arrêt vert a fait l’objet d’une bien sympathique promotion sur Radio Contact et Bel RTL. Découvrez le spot radio en… images (si, si!) ici-même…