Parrainage et entretien des voies vertes d’Yvoir

Copie ecran site Gal EVV.jpg

Nous avons déjà abordé à plusieurs reprises ce projet des GAL de la Haute-Meuse et de l’Entre-Sambre-et-Meuse qui visent à faciliter et à rationnaliser l’entretien des voies vertes dans les 9 communes couvertes par ces deux Groupes d’Actions Locales (voir les articles de la catégorie GAL entretien des voies vertes).

L’ensemble des boucles et tronçons retenus dans ce projet pour Yvoir disposent maintenant de leurs parrain ou marraine… Nous approchons des vacances de Pâques à grands pas … même si la météo ne semble pas vraiment en phase avec ce calendrier.  Cette période marque le début de la période touristique.  Il est donc important, pour tous le bénévoles engagés dans ce projet,  de dès maintenant se préoccuper de l’état de nos voies vertes.  Une première promenade de printemps sera l’occasion de noter les soucis (petis ou grands) rencontrés le long de « son » sentier… (liste des tronçons/boucles et de leurs marraines / parrains téléchargeable ici).

Rappelons encore que tous les problèmes rencontrés (absence ou dégâts de balisage, obstacle sur la voie verte, …) doivent être encodés sur le site web dédicacé et géré par le GAL ( http://entretien-voies-vertes.be/evv/ ).  L’accès à cet encodage est limité -via un nom d’utilsateur et un mot de passe aux utilisateurs reconnus (notamment les parrains/marraines).  Une fois l’encodage réalisé, les informations sont transmises au service Environnement de la commune concernée (à Yvoir, chez Céline Wuyts) qui transmet les informations aux service Travaux pour intervention.

Compte tenu notamment des circonstances atmosphériques difficiles, le Service Travaux d’Yvoir nous a prévenu qu’il ne pourrait pas agir immédiatement pour chaque problème signalé.  Il est en effet plus efficace de globaliser les problèmes par secteur géographique et d’intervenir en une fois pour corriger plusieurs problèmes voisins.

Merci d’avance aux marraines et parrains de penser à leur sentier/chemin dans les semaines qui viennent et merci au service Travaux pour son suivi de ce travail !