L’entité d’Yvoir recèle des vieux murs en pierres sèches, toujours en place dans les villages, sentiers, chemins, jardins, campagnes et sites carriers, un patrimoine parfois tombé dans l’oubli.
Appel est fait à tous…
- Signalez les murs cachés, oubliés, ceux qui sont connus, ceux que vous trouvez beaux, ceux auxquels un souvenir du passé reste attaché…
- que poètes et artistes (en herbe, amateurs ou affirmés…) trouvent l’inspiration et que photos, dessins et aquarelles, poésies et petites anecdotes soient réunis dans une brochure qui reflète notre terroir !
Concrètement:
– soit vous signalez tout simplement leur existence, à la Bibliothèque communale « La Vieille Ferme» à Godinne (082 64 71 13 – bibliotheque@yvoir.be) ou à l’asbl « Le Patrimoine de Godinne » (0498 37 1745 – lavieilleferme@yvoir.be),
– soit, par vos créations, vous participez à la création de la plaquette.
Réalisée en partenariat avec les asbl « Qualité Village Wallonie » et « Pierres et marbres de Wallonie» ainsi que la « Fondation ,rurale de Wallonie », l’exposition « Murs en pierres sèches » fera escale à Godinne au Centre culturel « La Vieille Ferme » en juin 2013. Elle mettra en valeur également le recensement auquel vous aurez participé.
Une collaboration entre le Service du Patrimoine culturel de la Province de Namur, le Gal Haute- Meuse et l’asbl » Le Patrimoine de Godinne » avec l’appui du PCDN d’Yvoir et son groupe Sentiers.