« Marche aux Flambeaux » de Spontin

DSC_0031.jpg

La déjà traditionnelle « marche aux flambeaux » organisées peu avant la Noël par l’ASBL du Moulin de Spontin a à nouveau rencontré un beau succès malgré une météo mitigée et parfois même menaçante.  Il est vrai que, à la différence de l’an passé, il faisait plus doux et que la pluie nous accorda une petite trêve…

Une trêve bien mise à profit par la cinquantaine de marcheurs pour parcourir les rues de Spontin et, surtout, pour se laisser enchanter par les histoires merveilleuses de Françoise Bal.  Notre conteuse était en grand forme (comme toujours) et de l’Afrique noire à l’aune de boudins d’Alphonse Daudet, il y en eut vraiment pour tous les goûts.  Les enfants étaient ravis et les grands tout autant…

Une surprise attendait les promeneurs à leur retour à la gare de Spontin où des jongleurs du feu de l’école de cirque de Jambes les attendaient.  Après ce spectacle toujours un peu magique, marcheurs et dîneurs se sont retrouvés à une grosse centaine dans l’ambiance très conviviale de la gare pour un souper « Potée-Saucisse » de haute volée…

Une magnifique soirée donc à Spontin ce 14 décembre 2012 !  Merci à tous les organisateurs pour ce très beau moment de convivialité…

Ci-contre à gauche, un petit album-photos souvenir